DYNAUDIO PRO CORE 47 - LEFT

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Les professionnels de studio doivent faire confiance aux moniteurs qu'ils utilisent tous les jours. Ils doivent savoir que le son de leurs enregistrements sera identique ö 22 h qu'ö 10 h. Et ils doivent savoir qu'ils n'ont pas ö se soucier de la fatigue d'_coute. Mais surtout, ils doivent avoir la certitude qu'ils entendent tout ce qui a _t_ enregistr_ (y compris les d_fauts) pour pouvoir prendre les meilleures d_cisions de mixage. La confiance est quelque chose qui se gagne dans ce secteur et les moniteurs Core 47 sont prts ö gagner la vªtre en vous offrant la restitution sonore la plus pr_cise possible gräce aux dernires technologies et ö plus de 40 ann_es d'expertise. Et lorsque nous disons ‚ pr_cis é, nous le pensons vraiment : tous les moniteurs Core sont calibr_s ö moins de 0,2 dB dans notre usine au Danemark. Vous pouvez en installer 100 et ils vous offriront tous des performances au mme niveau d'excellence. Core 47 est le modle de taille moyenne de notre s_rie phare de moniteurs de r_f_rence professionnels. Nos ing_nieurs lui ont donn_ le nom de code ‚ Bulldog é. Vous comprendrez pourquoi quand vous l'allumerez. Ce moniteur compact ö trois voies offre une impressionnante puissance d'amplification Pascal de classe D de 500 W + 500 W + 150 W, ainsi qu'un traitement num_rique du signal sophistiqu_ et une r_ponse lisse des basses allant jusqu'ö 44 Hz ö -3 dB et 37 Hz ö -6 dB avec une att_nuation douce. Elle atteint mme jusqu'ö 31 kHz. Personne ne pourra dire que le monitoring ne peut pas offrir de hautes fr_quences. Plus besoin d'essayer de deviner Commenons par le d_but. Les moniteurs de studio Dynaudio ont toujours _t_ r_put_s pour la pr_cision des d_tails sonores qu'ils restituent. Le tout nouveau tweeter Esotar Pro red_finit le mot ‚ pr_cision é. Il est le fruit de l'attention obsessionnelle de nos ing_nieurs pour chaque d_tail d'un haut-parleur, et il utilise une technologie de flux d'air innovante (ainsi qu'un puissant aimant en n_odyme) pour garantir la restitution int_grale des sons reus. Les techniques de fabrication avanc_es et les nombreuses mesures effectu_es dans notre centre de mesure Jupiter ont donn_ naissance ö l'ing_nieux dªme interne Hexis. Il se trouve juste derrire la membrane du tweeter et optimise le flux d'air pour am_liorer la r_ponse thermique et _liminer les r_sonances internes ind_sirables. Le r_sultat est une spatialit_ de qualit_, des transitoires d_taill_es et une r_ponse naturelle dans les hautes fr_quences. C'est le genre de tweeter que vous pouvez _couter jusque tard dans la nuit lors de s_ances de mixage prolong_es. Plus de d_tails et de clart_, sans fatigue. Le haut-parleur m_dium de 4 pouces d_livre des d_tails _poustouflants. Le cªne d'une seule pice emploie notre mat_riau exclusif MSP (polymre de silicate de magn_sium) pour un _quilibre parfait entre l_gret_, rigidit_ et amortissement. Associ_ ö une bobine mobile en aluminium et ö un systme d'aimants en n_odyme, il offre une r_ponse incroyablement rapide et un contrªle absolu. Avec des fr_quences de coupure ö 475 Hz et 5,25 kHz, le Core 47 restitue une plus large part de la fr_quence vocale avec un haut-parleur unique que les conceptions habituelles. Cela garantit que vos d_cisions de mixage sur l'_quilibre des voix et les subtilit_s des dialogues sont prises en connaissance de cause. Core 47 et Core 7 ont le mme woofer. Cependant, dans une conception ö trois voies, ce haut-parleur peut se charger de diffuser des basses plus puissantes puisque les m_diums sont g_r_s par le haut-parleur de 4 pouces. Il offre ainsi des basses fr_quences avec une clart_ incroyable, tandis que la puissance de l'amplificateur et son att_nuation douce permettent ö vos oreilles (et ö vos enregistrements) de tirer pleinement parti de toute la profondeur disponible. Et, plus important encore, toute cette _nergie profonde vous offre une qualit_ sonore pr_cise permettant d'_galiser les instruments de type basse, grosse caisse et tous les impacts de caissons de basse dans les films. Et parce que chaque haut-parleur est fabriqu_ ö la main dans notre usine au Danemark (nous produisons 1,4 million de haut-parleurs chaque ann_e pour nos enceintes de salon, les installations custom, l'audio de voiture et l'audio pro), nous pouvons maintenir une coh_rence incroyable et offrir une spatialit_ exceptionnelle. Cette coh_rence dans chaque haut-parleur signifie que vous pouvez utiliser les moniteurs Core dans plusieurs studios et avoir le mme son au mme volume _lev_. Ils vous offrent tout ce que vous devez entendre, o que vous soyez. Sous le capot : de l'intelligence et des muscles La s_rie AIR de Dynaudio _tait r_put_e pour son systme DSP sophistiqu_. Mais les temps ont chang_ et nos ing_nieurs acoustiques ne tiennent pas en place? ils ont donc pass_ les 18 ann_es qui se sont _coul_es ö innover. Cela a permis de faire de grands progrs dans le perfectionnement des DSP, mais aussi dans la manire dont ils sont employ_s au quotidien. Vous vouliez quelque chose de plus facile ö utiliser. C'est exactement ce que nous vous proposons, en plus de performances accrues. Nous avons donn_ au Core 47 le pouvoir de s'optimiser lui-mme pour s'adapter ö diff_rents environnements acoustiques. Trois paramtres sont disponibles : ‚ Anechoic é (an_cho¥que), lorsque les moniteurs sont plac_s sur des supports de moniteur dans des pices suffisamment insonoris_es (telles que des studios d'enregistrement et des plateaux de doublage de films), ‚ Desk é (bureau), lorsqu'ils sont plac_s sur une station de travail ou au-dessus des VU-mtres d'une console, et ‚ Soffit é, lorsqu'ils sont mont_s dans des soffites muraux correctement conus dans le cadre d'une conception globale de l'acoustique architecturale. Et ce n'est pas tout : vous pouvez _galement d_finir des filtres de limites qui compensent le positionnement des moniteurs prs des murs ou dans les coins, o le moniteur peut provoquer des fr_quences de r_sonance dans les basses fr_quences. Ils sont marqu_s ‚ gauche é et ‚ droite é, mais la position du tweeter d_pend de votre pice. Le Core 47 peut tre utilis_ avec les tweeters orient_s vers l'int_rieur ou vers l'ext_rieur, en fonction de la pice et de la position d'_coute. Les utilisateurs peuvent _galement modifier la pr_sentation g_n_rale. Le Core 47 utilise le mme concept que le filtre Sound Balance de la s_rie LYD. Il s'agit d'une conception diff_rente des r_glages typiques du tweeter et du woofer que l'on trouve sur la plupart des moniteurs actifs. Au lieu d'ajuster simplement le niveau du tweeter, ce qui affectera la r_ponse en phase, le Core 47 utilise un filtre passe-bande ö spectre complet qui bascule en fonction de la r_ponse tonale souhait_e. Dans le r_glage ‚ Dark é, toute la r_ponse en fr_quence est l_grement inclin_e pour obtenir une att_nuation de - 1,5 dB ö 20 kHz et une augmentation de + 1,5 dB ö 20 Hz. Dans le r_glage ‚ Bright é, l'inclinaison est invers_e (+1,5 dB ö 20 kHz et -1,5 dB ö 20 Hz). Contrairement aux r_glages typiques d'_galiseur Shelve, ce l_ger filtre maintient la r_ponse en phase appropri_e entre les haut-parleurs tout en fournissant la tonalit_ qui vous convient. Sensibilit_ d'entr_e adapt_e ö votre studio Le bruit de fond et la r_solution du signal de tout systme de monitoring sont essentiels ö ses performances. Que vous utilisiez les entr_es analogiques ou num_riques, vous devez pouvoir contrªler la r_partition du gain entre le contrªleur du moniteur et le systme d'enceintes. Nous proposons une plage de 0 dBu ö + 24 dBu afin de faire correspondre la sensibilit_ de l'entr_e au niveau de sortie. Une fois optimis_, le Core 47 traite tous les signaux analogiques ö un taux d'_chantillonnage de 192 kHz, pour obtenir le plus haut degr_ de pr_cision math_matique ö partir du processeur DSP avanc_. Lorsque vous utilisez les entr_es num_riques AES, il existe deux r_glages : un pour d_terminer quel canal (L ou R) du flux AES est utilis_ pour ce moniteur et un autre pour d_terminer le niveau de pression acoustique maximum en sortie. Si vous voulez un niveau de pression acoustique maximum en sortie, d_finissez cette valeur sur 112 dB (pression acoustique max en crte de 124 dB pour une paire semi-an_cho¥que). Si vous travaillez surtout ö des volumes inf_rieurs, choisissez un paramtre de niveau de pression acoustique inf_rieur pour optimiser la r_solution en bits de l'entr_e AES afin d'obtenir la meilleure lin_arit_. Lorsque vous utilisez l'entr_e AES, le DSP du Core 47 fonctionne ö la fr_quence d'_chantillonnage entrante et se verrouille sur l'horloge AES ou sur le word clock entrant pour conserver le signal le plus pr_cis possible. Cela signifie que si vous travaillez ö 48 kHz, par exemple, vous pouvez envoyer le signal directement ö vos moniteurs ö 48 kHz. C'est tout simple ! Contrairement ö nos concurrents, il n'y a pas de conversion du taux d'_chantillonnage. Vous lui donnez 192, il fait 192. Options de positionnement : nous n'avons rien laiss_ au hasard Nous nous sommes assur_s que le boÓtier du Core 47 est rigide et inerte, pour que toute l'_nergie vibratoire soit dirig_e comme il se doit. C'est pourquoi nous l'avons _quip_ d'une face avant trs _paisse de 44 mm, qui contribue ö son excellente lin_arit_ sur tout le spectre et qui signifie que vous pouvez le placer n'importe o, pour un large _ventail d'utilisations. Nous les appelons gauche et droite, mais vous pouvez les utiliser avec les tweeters orient_s vers l'int_rieur ou vers l'ext_rieur, en fonction de la pice et de la position d'_coute. Comme pour tous les moniteurs Core, nous avons plac_ la polyvalence en tte de nos priorit_s. Chaque application est unique et les moniteurs doivent parfois tre plac_s dans des environnements trs vari_s (sur le cªt_, verticalement ou parfois mme invers_s avec le woofer au-dessus du tweeter), nous avons donc conu le Core 47 avec des renfoncements sur les quatre cªt_s. Nous avons mme mis au point des patins sp_ciaux d'isolation pouvant tre install_s afin de prot_ger la finition du boÓtier et d'arrter les vibrations de la surface d'installation. Cela vaut _galement pour les configurations multicanaux : nous avons aussi des supports sp_ciaux personnalis_s pour monter le Core 47 dans des orientations adapt_es au son surround, ö l'audio immersif et ö d'autres configurations personnalis_es. Conu pour tous les types de studio Comme le montre le succs mondial de notre s_rie LYD 48, la demande en moniteurs de studio compacts ö trois voies est trs forte. Mme si la taille des pices diminue, nous nous souvenons tous de l'exp_rience de mixage sur de gros moniteurs ö trois voies? Le Core 47 est conu pour offrir une flexibilit_ et des performances maximales lö o sa taille compacte et ses superbes d_tails dans les m_diums sont n_cessaires. Cela inclut les studios d'enregistrement de musique, les studios de doublage t_l_vis_, les studios de montage, les r_gies et installations mobiles et les studios de montage son pour les jeux vid_o. Il constitue _galement un excellent moniteur surround pour les plateaux de doublage de films - y compris les environnements audio immersifs multicanaux et les installations personnalis_es. Parce que sa taille compacte n'entrave pas ses performances, en termes de r_ponse en fr_quence ou de niveau de pression acoustique en sortie, il s'intgre trs facilement avec les autres moniteurs de la s_rie Core dans les systmes de monitoring multicanaux calibr_s. Le Core 47 est un moniteur professionnel ö trois voies sans compromis qui offre les meilleures performances modernes optimis_es par DSP, une puissance sans effort et le c_lbre h_ritage Dynaudio dans un boÓtier compact conu pour tous les professionnels de l'audio. Voilö les performances qu'il propose... - Une amplification de haute qualit_ 500 watts chacun pour le m_dium/grave et 150 watts pour le tweeter. - De tout nouveaux haut-parleurs Conu et fabriqu_ au Danemark gräce ö notre laboratoire de mesure Jupiter de renomm_e mondiale. - DSP avanc_ Simple ö utiliser, puissant ö l'_coute : il vous permet d'adapter le Core 47 ö n'importe quel environnement d'_coute. REGLAGE :
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