TF RACK YAMAHA

SKU CTFRACK
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La TF-RACK est une version rackable de la console TF1, offrant le même niveau de performance et de fonctionnalités.

Le TF-Rack est une version compacte montée en rack des mélangeurs numériques révolutionnaires de la série TF, offrant les mêmes niveaux de performances et d'opérabilité. Ce modèle peu encombrant est idéal pour un large éventail d'utilisateurs, des débutants aux ingénieurs chevronnés. Le TF-Rack est un choix imbattable lorsqu’une configuration et un fonctionnement fluides et intuitifs sont requis dans des espaces limités.

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Depuis que nous avons lancé le premier mixeur numérique Yamaha en 1987, nous sommes à la pointe de l'innovation en matière de mixage numérique pour un large éventail d'applications. Pour les petits événements et les salles, les concerts en plein air à grande échelle, la production musicale, les installations commerciales et bien plus encore, nous proposons une gamme complète qui offre une qualité sonore, une opérabilité, une fonctionnalité et une fiabilité de renommée mondiale.

Nos consoles de mixage numériques de la série TF offrent le fonctionnement TouchFlow qui vous permet de répondre à la musique et aux artistes sur scène avec une vitesse et une liberté sans précédent, amenant la sonorisation en direct à un nouveau niveau de raffinement. Grâce à l'interface TouchFlow Operation optimisée pour le contrôle par écran tactile, les ingénieurs expérimentés ainsi que les nouveaux arrivants dans le domaine trouveront plus facile que jamais d'obtenir le mélange idéal. Les préamplificateurs D-PRE rappelables prennent en charge une qualité sonore qui satisfera les oreilles professionnelles les plus exigeantes, tandis que les fonctionnalités avancées d'enregistrement en direct et le fonctionnement fluide avec les racks d'E/S hautes performances confèrent à ces mélangeurs numériques compacts des capacités qui en font des choix exceptionnels pour une large gamme d'applications. .

16 micro/ligne + 1 entrée ligne stéréo, 16 sorties. Table de mixage numérique tout-en-un de style rack, intuitive et fluide

TF-Rack offre une capacité de mixage et de traitement tout-en-un pour le son live à petite et moyenne échelle, les événements de discours d'entreprise, les installations et bien plus encore. Il regroupe une interface utilisateur intuitive, un flux de contrôle naturel, des unités d'effets/traitements numériques et de nombreux raccourcis vers un son exceptionnel dans une unité compacte et portable de style rack.

Mémoire de scène qui stocke les paramètres de mixage pour un rappel instantané

La mémoire de scènes comprend les banques A et B, chacune capable de contenir jusqu'à 100 scènes. Cela représente un total de 200 scènes qui peuvent être configurées et rappelées instantanément en cas de besoin. Un certain nombre de scènes sont préprogrammées pour donner aux utilisateurs une longueur d'avance : des scènes avec les commandes 1-knob COMP et 1-knob EQ activées pour une utilisation la plus simple possible, et des scènes avec les fonctionnalités 1-knob désactivées pour les ingénieurs expérimentés qui pourraient vouloir suivre une procédure établie. Les banques sont idéales pour organiser différents types de scènes : une pour les scènes classées par type de musique et l'autre par type d'événement, par exemple.

1 bouton COMP et 1 bouton EQ : un seul bouton pour composer le son idéal

Un ingénieur expérimenté peut faire beaucoup de choses avec un compresseur : donner vie à une guitare, ajouter du punch à la basse, resserrer une caisse claire et faire ressortir clairement les voix sur le mix. Le COMP à 1 bouton peut faire tout cela rapidement et facilement, sans avoir besoin de jongler avec plusieurs paramètres pour obtenir l'effet souhaité. Initialement introduit dans les mixeurs analogiques Yamaha, le COMP à 1 bouton est rapidement devenu une fonctionnalité populaire et appréciée. Il a maintenant été affiné dans une version numérique qui ajoute une nouvelle simplicité et efficacité de configuration aux consoles TF. Le même concept a été appliqué dans une nouvelle fonction d'égalisation à 1 bouton qui offre une vitesse considérablement améliorée et un fonctionnement fluide. L'égaliseur à 1 bouton a été minutieusement peaufiné par le personnel R&D de Yamaha en coopération avec d'éminents ingénieurs du son, pour garantir que vous puissiez obtenir des résultats exceptionnels avec un minimum d'effort dans les plus brefs délais. Un mode vocal facilite plus que jamais l'obtention d'un son vocal clair et bien défini, tandis qu'un mode intensité offre un contrôle « d'intensité » à 1 bouton sur les courbes d'égalisation que vous sélectionnez dans les préréglages ou créez à partir de zéro. Mais ce n'est pas tout : le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton sont également fournis sur les canaux de sortie, ce qui vous permet d'obtenir rapidement une compression de sortie globale ou un égaliseur qui correspond idéalement à la taille de la pièce et du public. L'égaliseur à 1 bouton de sortie dispose d'un mode Loudness à la place du mode Vocal, augmentant efficacement le niveau de pression sonore tout en maintenant un son optimal lorsque vous tournez le bouton. Le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton offrent un accès rapide aux écrans complets du compresseur et de l'égaliseur, afin que vous puissiez affiner les réglages selon vos besoins. tandis qu'un mode Intensité offre un contrôle « d'intensité » à 1 bouton sur les courbes d'égalisation que vous sélectionnez dans les préréglages ou que vous créez à partir de zéro. Mais ce n'est pas tout : le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton sont également fournis sur les canaux de sortie, ce qui vous permet d'obtenir rapidement une compression de sortie globale ou un égaliseur qui correspond idéalement à la taille de la pièce et du public. L'égaliseur à 1 bouton de sortie dispose d'un mode Loudness à la place du mode Vocal, augmentant efficacement le niveau de pression sonore tout en maintenant un son optimal lorsque vous tournez le bouton. Le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton offrent un accès rapide aux écrans complets du compresseur et de l'égaliseur, afin que vous puissiez affiner les réglages selon vos besoins. tandis qu'un mode Intensité offre un contrôle « d'intensité » à 1 bouton sur les courbes d'égalisation que vous sélectionnez dans les préréglages ou que vous créez à partir de zéro. Mais ce n'est pas tout : le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton sont également fournis sur les canaux de sortie, ce qui vous permet d'obtenir rapidement une compression de sortie globale ou un égaliseur qui correspond idéalement à la taille de la pièce et du public. L'égaliseur à 1 bouton de sortie dispose d'un mode Loudness à la place du mode Vocal, augmentant efficacement le niveau de pression sonore tout en maintenant un son optimal lorsque vous tournez le bouton. Le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton offrent un accès rapide aux écrans complets du compresseur et de l'égaliseur, afin que vous puissiez affiner les réglages selon vos besoins. vous pouvez ainsi obtenir rapidement une compression de sortie globale ou un égaliseur qui correspond idéalement à la taille de la salle et du public. L'égaliseur à 1 bouton de sortie dispose d'un mode Loudness à la place du mode Vocal, augmentant efficacement le niveau de pression sonore tout en maintenant un son optimal lorsque vous tournez le bouton. Le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton offrent un accès rapide aux écrans complets du compresseur et de l'égaliseur, afin que vous puissiez affiner les réglages selon vos besoins. vous pouvez ainsi obtenir rapidement une compression de sortie globale ou un égaliseur qui correspond idéalement à la taille de la salle et du public. L'égaliseur à 1 bouton de sortie dispose d'un mode Loudness à la place du mode Vocal, augmentant efficacement le niveau de pression sonore tout en maintenant un son optimal lorsque vous tournez le bouton. Le COMP à 1 bouton et l'EQ à 1 bouton offrent un accès rapide aux écrans complets du compresseur et de l'égaliseur, afin que vous puissiez affiner les réglages selon vos besoins.

Les préréglages QuickPro offrent un accès instantané aux configurations sonores professionnelles

L'équipe R&D de Yamaha a développé une sélection de préréglages QuickPro optimisés pour une grande variété de microphones et d'équipements de sortie en travaillant en collaboration avec des ingénieurs respectés et de grands fabricants de microphones tels qu'Audio-Technica, Sennheiser et Shure. Grâce à ces préréglages pratiques, même l'ingénieur débutant peut se rapprocher du son idéal, tandis que les ingénieurs expérimentés apprécieront le gain de temps considérable. Pour les canaux d'entrée, nous avons préparé plus de 100 préréglages allant des voix aux batteries. Tous les préréglages ont été réglés avec précision à l’aide d’une large gamme de microphones et d’instruments réels. Pour les canaux de sortie, nous avons développé des préréglages pour une variété de systèmes de haut-parleurs et de moniteurs intra-auriculaires avec plusieurs variantes pour s'adapter à différents environnements et tailles de pièce. Tous ces éléments peuvent être utilisés tels quels lorsque le temps presse, mais ils constituent également d’excellents points de départ pour un réglage manuel précis. Les configurations créées à partir des préréglages ou à partir de zéro peuvent également être enregistrées en tant que préréglages supplémentaires. L'égaliseur à 1 bouton et le COMP à 1 bouton peuvent être utilisés avec les préréglages QuickPro, offrant un moyen ultra-simplifié d'ajuster votre son. En plus des préréglages intégrés, de nouveaux préréglages QuickPro seront ajoutés au site Web Yamaha Pro Audio, alors assurez-vous de vérifier les mises à jour.

Une base sonore naturelle avec une liberté de création supplémentaire

La reproduction fidèle du son sur scène est la base, puis la créativité peut prendre le relais. L'approche inébranlable de Yamaha en matière de sonorisation en direct est bien vivante dans la série TF. L'étage d'entrée de n'importe quelle console a un effet notable sur son caractère sonore. Les consoles TF sont équipées de préamplificateurs de microphone D-PRE réputés qui offrent non seulement une qualité exceptionnelle, mais sont également rappelés. Les circuits et les composants individuels ont été réévalués et repensés si nécessaire pour obtenir un son extraordinairement pur et naturel. Cette base sonore solide est soutenue par une sélection mise à jour de processeurs et d'effets hautes performances. Les processeurs de canaux d'entrée et de sortie tels que l'égaliseur, les gates et les compresseurs sont complétés par huit processeurs qui offrent un large spectre de capacités créatives.

Préamplificateurs de microphone D-PRE rappelables

Les consoles de la série TF comportent de nouvelles versions rappelables du célèbre préamplificateur de microphone D-PRE de Yamaha. Les préamplificateurs ou préamplificateurs de n'importe quelle console jouent un rôle important dans la définition du son du mixage final, c'est pourquoi les ingénieurs de Yamaha n'ont ménagé aucun effort pour développer et affiner la conception du D-PRE afin de garantir que chaque nuance et subtilité du signal original soit efficacement reproduite. capturé. Le circuit est basé sur une configuration discrète de paires Darlington inversées qui permet d'obtenir une amplification propre et précise avec un bruit et une distorsion constamment faibles à tous les niveaux de signal. Alors que certains préamplis micro sont spécialement conçus pour conférer un caractère unique qui leur est propre, le préamplificateur D-PRE a été minutieusement conçu avec un son plat,

8 unités de traitement/effet puissantes et plus encore…

En plus des processeurs de canal, les consoles TF disposent de huit puissantes unités de traitement/effets. Toutes les unités disposent du même type de processeurs SPX qui sont devenus des standards dans les applications d'enregistrement et de son live, offrant 19 programmes allant de la réverbération et du delay, en passant par les effets de modulation tels que le flanger et le chorus, jusqu'à la compression multibande. Avec deux unités d'effets globaux, la touche EDIT du panneau ouvre l'affichage des paramètres d'effet où les paramètres détaillés peuvent être ajustés instantanément. Les six Ins FX restants sont disponibles dans les canaux principaux AUX 9/10 ~ 19/20 pour un contrôle supplémentaire du signal, c'est-à-dire la gestion des niveaux pour le monitoring intra-auriculaire ou le contrôle du retard de sortie pour les haut-parleurs distants à l'aide d'un retard. Si plus de deux parts Global FX sont requises, ces effets Ins peuvent être utilisés comme effets SEND/RETURN supplémentaires en les affectant au bus stéréo principal. Les bus AUX 1 à 8 et les canaux de sortie principaux incluent le même égaliseur paramétrique à 4 bandes que celui fourni sur les canaux d'entrée, plus un GEQ Flex12 à 31 bandes. Les deux types d’égaliseur sont inestimables pour optimiser la réponse du haut-parleur et éliminer le larsen. Ces GEQ peuvent également être assignés aux faders physiques pour un réglage plus détaillé.

Mélangeur automatique révolutionnaire Dan Dugan intégré

Grâce à une collaboration approfondie avec Dan Dugan Sound Design, le célèbre mixage automatique de microphones Dan Dugan avec ses algorithmes avancés est intégré aux consoles de la série TF. Le processeur est disponible pour les canaux d'entrée 1 à 8, vous pouvez accéder facilement à l'écran de réglage à partir de leurs bandes de canaux pour une distribution automatiquement optimisée du gain du microphone. Le contrôle du gain est fluide et naturel, comme si des opérateurs humains expérimentés effectuaient le mixage. Le système réduit également efficacement les problèmes de feedback et de filtre en peigne. Pour les applications vocales, en particulier dans les situations non scriptées, cela permet à l'opérateur de se concentrer sur des détails autres que le fonctionnement des faders pour des mixages de haute qualité constante.

Système compact pour conférences/événements d'entreprise

Le TF-Rack compact est parfait pour les applications nécessitant des systèmes audio peu encombrants telles que les conférences ou les événements d'entreprise. Le TF-Rack étant une table de mixage montable en rack, il vous offrira un système audio simple et discret.

Les huit canaux Dugan du TF-Rack offrent la solution la plus intelligente et la plus élégante pour les applications vocales. Lorsque le mixeur automatique Dugan est utilisé, il augmente automatiquement le gain des entrées microphone actives tout en réduisant le gain des entrées microphone inactives pour créer un niveau de mixage global cohérent. Cela élimine le besoin d’opérations complexes de fader lors des présentations ou des tables rondes. Les algorithmes avancés de mixage automatique Dugan maintiennent également une marge de retour sûre, garantissant un son de haute qualité et d'une grande clarté à tout moment.

Applications qui fonctionnent de manière transparente avec la console

Les applications logicielles distinctes permettant le mixage sans fil, le mixage de moniteurs personnels ou la configuration hors ligne de consoles de mixage numériques en direct sont devenues assez courantes. La série TF va encore plus loin avec trois applications dédiées : TF Editor, TF StageMix et MonitorMix. Ces applications comportent des interfaces utilisateur qui étendent de manière transparente la console sur n'importe quel appareil.

TF Editor facilite l'édition hors ligne et le contrôle Showtime

L'application TF Editor pour ordinateurs Windows et Mac fournit une interface complète pour l'édition et la configuration hors ligne des consoles TF, avec des capacités de gestion de scènes et de préréglages ainsi qu'une saisie pratique au clavier des noms de canaux. En plus de pouvoir configurer la console hors ligne à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, TF Editor peut être utilisé en ligne en même temps que les applications TF StageMix et MonitorMix. Un PC Windows 8 doté d'un écran multi-touch peut utiliser les mêmes gestes que sur la console elle-même. Et si vous utilisez le Wi-Fi, un PC peut fonctionner comme un appareil de mixage à distance pratique. Jusqu'à trois appareils exécutant TF Editor ou StageMix peuvent être connectés en même temps.

TF StageMix pour le mixage sans fil

TF StageMix est une application iPad qui permet de contrôler sans fil les consoles de la série TF, permettant le mixage à distance depuis le siège du public, devant les retours au sol ou toute autre position d'écoute. Il peut également être utilisé sur la console comme extension de la propre interface de la console. L'interface TF StageMix est conçue pour un fonctionnement et un flux similaires à ceux de l'écran de la console, ce qui facilite plus que jamais l'affinement du mix depuis n'importe quel endroit.

Monitoring personnel avec MonitorMix

L'application MonitorMix pour la série TF permet un mixage AUX sans fil individuel depuis jusqu'à 10 appareils iPhone, iPad ou iPod touch simultanément. Chaque artiste peut contrôler facilement les bus AUX qui lui sont attribués, sans avoir à gérer des réglages ou des paramètres complexes. Ils peuvent également créer des paramètres de groupe personnels pour un réglage encore plus simple : tous les niveaux sur un seul fader, par exemple. Étant donné que jusqu'à trois appareils exécutant TF Editor ou StageMix et jusqu'à 10 appareils exécutant MonitorMix peuvent être connectés en même temps, même les grandes bandes peuvent avoir le contrôle personnel dont elles ont besoin, réduisant ainsi les exigences de l'ingénieur du son.

ProVisionaire Touch pour un contrôle personnalisé

Le ProVisionaire Touch est un outil de création d'interface de contrôle et d'affichage basé sur une application iPad pour le contrôle à distance personnalisé du TF-Rack. Aucune compétence spécialisée en programmation n’est requise. Une interface intuitive permet de créer facilement des faders pour le contrôle du volume et des interrupteurs pour activer/désactiver les canaux, par exemple, et de positionner des photographies ou d'autres éléments graphiques sur l'écran de la tablette selon les besoins pour créer des panneaux de contrôle originaux parfaitement adaptés aux applications et aux utilisateurs individuels. . De plus, ProVisionaire Touch peut également contrôler les processeurs des séries MTX et MRX et les amplificateurs de puissance de la série XMV, et il est facile de combiner ces paramètres sur un seul écran.

Interface utilisateur intuitive optimisée pour le fonctionnement de l'écran tactile

En développant la série TF, les ingénieurs Yamaha ont construit à partir de leur base existante d'interfaces de mixage haut de gamme acclamées, en ajoutant un contrôle intuitif dans une interface optimisée pour le type de commande à écran tactile qui est devenue une fonctionnalité familière dans une large gamme d'applications. Permettant d'effectuer la plupart des opérations via l'écran tactile uniquement, l'interface innovante de la série TF deviendra rapidement une seconde nature pour un large éventail d'utilisateurs. Que vous ayez de l'expérience avec les consoles numériques Yamaha, que vous travailliez avec d'autres consoles numériques, que vous utilisiez des consoles analogiques ou que vous n'ayez jamais utilisé de table de mixage auparavant, les consoles TF vous mèneront aux résultats souhaités rapidement et sans effort grâce à un flux de travail fluide et efficace. La disponibilité de commandes physiques autour de l’écran tactile améliore encore la polyvalence et la précision des commandes.

Fonctionnement tactile pour un contrôle intime

Affinée pour un fonctionnement le plus fluide possible via le contrôle de l'écran tactile, l'interface utilisateur TF offre un flux de travail fluide qui peut être un avantage dans n'importe quelle situation de mixage. Le contenu de l'affichage a été spécialement conçu pour un accès facile et direct, avec une disposition qui favorise le mixage le plus naturel et le plus efficace. L'utilisation de l'écran tactile est aussi simple que de façonner le son du bout des doigts.

Le bouton tactile et tournant offre une précision de contrôle supplémentaire

Lorsque vous avez besoin d'une précision supplémentaire pour un égaliseur précis ou un autre réglage, le bouton physique Touch & Turn est toujours disponible juste à côté de l'écran tactile. Il y a également quatre boutons définis par l'utilisateur sous le panneau qui peuvent être assignés pour contrôler le seuil du compresseur, le gain de l'égalisation ou d'autres paramètres auxquels vous avez besoin d'un accès rapide et direct pendant le mixage. Les boutons affectent toujours le canal actuellement sélectionné.

Connectivité polyvalente pour une large gamme d'applications

Le TF-Rack est équipé de 16 entrées micro/ligne + 1 ligne stéréo et de 16 sorties sur son corps compact et dispose également d'un emplacement pour monter la carte d'extension optionnelle NY64-D. Comme les autres séries TF, TF-Rack peut facilement ajouter jusqu'à trois racks d'E/S Tio1608-D avec une carte NY64-D en utilisant le mode QUICK CONFIG de la console.

16 entrées micro/ligne + 1 ligne stéréo et 16 sorties sur son boîtier compact

TF-Rack est équipé de 16 entrées microphone/ligne, 16 sorties ligne (8 XLR et 8 TRS) et d'une connectivité USB pour la lecture/enregistrement multicanal sur PC, etc. Le TF-Rack peut couvrir de nombreuses applications.

Solution Plug-In & Play Dante Stagebox

Le Tio1608-D est un rack d'E/S équipé de Dante avec 16 entrées microphone/ligne et 8 sorties ligne. Les racks Tio sont dotés des mêmes préamplificateurs de microphone D-PRE rappelables que la série TF, offrant un son extraordinairement naturel et musical. En combinaison avec les consoles de la série TF, les racks Tio peuvent être connectés en utilisant jusqu'à trois unités avec une configuration rapide et facile.* La carte NY64-D en option est requise. TF-Rack peut créer un système de boîtier de scène polyvalent avec jusqu'à 64 entrées et 40 sorties en conjonction avec les E/S Tio1608-D et NY64-D, le tout monté dans un rack compact.

GARANTIE: 3 ans
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