MC A MONO ORTOFON

SKU MC A MONO
0/5
Previous
Next

Cellule MC A MONO.

4 999,00 €
TTC
Rupture de stock / Nous consulter

3x sans frais
dès 149€

Garantie de 3ans minimum

Satisfait ou remboursé

La série Ortofon Exclusives, qui propose des cellules à bobine mobile les plus performantes, s'agrandit avec l'ajout de la toute nouvelle MC A MONO spécifiquement conçue pour la lecture d'enregistrements MONO.

Lors de la lecture d'un enregistrement MONO avec une cellule stéréo, des imperfections telles que la diaphonie, le bruit, les erreurs de phase, l'erreur de suivi, l'antipatinage et la distorsion peuvent entraîner des différences entre les canaux, créant ainsi une image instable et partiellement floue. L'utilisation d'un commutateur mono peut atténuer ces problèmes dans une certaine mesure.

Cependant, la lecture d'un enregistrement MONO avec une cellule TRUE MONO élimine ces problèmes, car cette cellule produit un seul signal dirigé vers les deux canaux du système. Cela garantit une image plus puissante et stable avec un son plus complet.

Un avantage supplémentaire de l'utilisation d'une cellule TRUE MONO pour la lecture d'enregistrements MONO réside dans l'absence de réponse au mouvement vertical. La cellule TRUE MONO est pratiquement insensible à l'effet de pincement qui peut survenir lorsque le stylet est déplacé verticalement dans des rainures très étroites. De plus, la réponse aux particules de poussière, à la saleté et à l'usure est considérablement réduite, car la composante verticale n'est pas captée. Le résultat final est une reproduction du disque MONO beaucoup plus nette et silencieuse. Ces avantages ne peuvent pas être obtenus simplement en utilisant un commutateur mono.

L'une des conditions préalables à une reproduction linéaire avec une large gamme de fréquences et des performances de suivi optimales est un diamant dont la forme est aussi proche que possible du burin de gravure d'origine. Comme dans toute la série Exclusives, la MC A MONO utilise le diamant Replicant 100 d'Ortofon, connu pour son profil fin et léger et sa surface de contact extraordinairement grande.

Étant donné que le Replicant 100 est le plus proche de la forme du stylet de coupe, il peut tracer avec une précision inégalée par aucune autre aiguille existante. Le polissage spécial du diamant, ainsi que l'utilisation d'un cantilever en bore, offrent une transparence, une vitesse et une réactivité remarquables au-delà de toute autre combinaison.

- Type : MC (bobine Mobile)
- Diamant : Pointe Nue / Micro Line Spécialement poli « Replicant 100 »
- Cantilever : Bore
- Tension de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec. - 0,2 mV
- Réponse en fréquence - 20 Hz-20 kHz +2 dB/- 1 dB
- Capacité de lecture (315 Hz avec la force d'appui recommandée) : 90 µm
- Conformité, dynamique, latérale : 13 µm/mN
- Rayon de la pointe du stylus : - r/R 5/100 µm
- Plage de force de suivi : 2,0-2,5 g (20-25 mN)
- Force de suivi recommandée : 2,3 g (23 mN)
- Angle de lecture : 23°
- Impédance interne : 7 Ohm
- Impédance de charge recommandée : > 10 Ohm
- Matériau du fil de bobine : Aucurum 
- Couleur de la cellule SLM Titanium : Argent
- Poids de la cellule : 6 grammes

GARANTIE: 3 ans
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Voici les produits liés